Livraison
Vous êtes livrés à l’adresse indiquée dans votre compte rubrique : « adresse de livraison ». La livraison est considérée comme effective :
- lors de la remise du colis au client à l’adresse spécifiée par le client au moment de l’achat. Elle sera essentiellement effectuée par La Poste (voir délais sur rubrique « frais envoi et livraison »)
- dès la date de la première présentation de la marchandise à l’adresse de livraison indiquée par le client. En cas d’absence, un avis de passage est déposé. Dans ce cas, il est de votre responsabilité de prendre contact avec le livreur directement pour convenir d’un second passage, ou d’un retrait à votre bureau de poste avant 10 jours. Si vous ne retirez pas cette marchandise dans ce délai, le colis nous sera retourné automatiquement et des frais complémentaires vous seront demandés pour une seconde expédition. Si le colis nous est retourné à la fin des 10 jours pour "non-retrait" par le client, le remboursement de la commande pourra être demandé, mais il sera diminué des frais de port engagés pour l'expédition de la commande par Art et Livre.
Le délai de livraison n’est établi qu’à titre indicatif. Les dépassements de ces délais ne peuvent en aucun cas donner lieu à des dommages et intérêts ou l’annulation des commandes en cours. Si le pays de livraison n'est pas correctement inséré dans votre profil, nous ne sommes pas tenus d'envoyer tous les livres de manière à compenser les frais de port manquant.
Exemple : les frais de port sont différents pour un résident des DOM et un résident de Métropole.
Veuillez vérifier votre colis à son arrivée (en cas d'article défectueux ou endommagé pendant le transport) : nous prenons grand soin à bien protéger la marchandise lors de la préparation des colis. Malgré cela, il peut arriver que le colis soit endommagé pendant le transport. L'acheteur doit impérativement vérifier l'état de l’emballage à l’arrivée et éventuellement des produits à l’intérieur de celui-ci.
En cas de colis reçu abîmé, l’internaute devra émettre toutes les réserves nécessaires en présence du transporteur. Il dispose alors de 48 h pour faire sa réclamation auprès du transporteur. Les commandes passées sur le site www.artetlivre.com voyagent toujours aux risques et périls des destinataires.