Description :
Depuis 1992, cette collection présente la vie et l'engagement de personnalités chrétiennes dont le destin et les oeuvres ont marqué leur époque. Avec ce nouveau tome, elle s'ouvre aux grands artistes du monde chrétien.
Antoni Gaudi, architecte de la Sagrada Familia
Architecte espagnol de la fin du XIXe siècle, Antoni Gaudí crée à Barcelone des constructions étonnantes. Cet homme à la foi profonde commence à bâtir une église immense : la Sagrada Familia.
Jean-Sébastien Bach, musicien des âmes
Compositeur et organiste allemand de la fin du XVIIe siècle, Jean-Sébastien Bach ne conçoît son art qu'en lien étroit avec sa foi. Il compose des centaines d'oeuvres religieuses pour aider ses contemporains à célébrer la gloire de Dieu.
Léonard de Vinci, artiste de la Renaissance
Au XVe siècle, Léonard de Vinci participe au renouveau des arts en Italie. Peintre, sculpteur, architecte, il déploie ses talents d'inventeur... Il s'attelle à une fresque immense, La Cène.
Michel-Ange, peintre de la chapelle Sixtine
À la fin du XVe siècle en Europe, une révolution de la pensée et des arts est en cours. Le jeune Italien Michel-Ange en est l'un des héros. Il place l'homme au coeur de l'art et de la foi comme en témoigne son oeuvre la plus célèbre : le plafond de la chapelle Sixtine au Vatican.