Description :
Un génie est né au bon endroit et au bon moment. Félix Arnaudin a assisté à la titanesque transformation de son pays. Visionnaire, il voue son existence au combat contre les plans capitalistes de Napoléon III en immortalisant les véritables Landes, appelées à disparaître suite à la plantation massive d’un million d’hectares de pins.
Dans la douleur, la solitude et l’incompréhension, il vit un amour interdit pour une servante, le rejet de sa famille, la folie et la ruine à sa mort. Ethnologue, photographe, écrivain, archéologue, musicologue, dessinateur, il ne saura jamais qu’une grande reconnaissance posthume l’attendait.
Journaliste, écrivain, réalisateur, dessinateur de presse (Sud Ouest, le Canard Enchaîné, Charlie Hebdo…), Marc Large a obtenu le trophée du meilleur dessin professionnel lors du 20e Presse Citron de l’École Estienne.
« L’histoire passionnante d’un idéaliste, rédigée dans un style sensible, imagé, très inspiré du romantisme de l’époque » C. Danglot, Les Nouvelles de Bordeaux
« La grande histoire a injustement châtié cet humble, ce livre le réhabilite pour des siècles » H. Clémens, Junkpage