Description :
«Voilà le testament que je vous laisse : [...] que l'Esprit Saint descende sur vous, que vous puissiez tous dire, le plus tôt possible, que l'Esprit Saint est votre ami, que l'Esprit Saint est votre lumière, que l'Esprit Saint est votre maître. »
Ces paroles du Père Marie-Eugène vont au coeur du message évangélique : que toute personne devienne amie de l'Esprit Saint et réalise ainsi chaque jour davantage sa vocation chrétienne : être parfaitement enfant de Dieu dans le Christ. Agent de notre sanctification, l'Esprit Saint nous enflamme, il prie en nous et nous configure au Christ. Pour le Père Marie-Eugène, il faut se laisser emporter par l'Esprit Saint. « C'est lui qui pénètre tout de sa lumière et de son amour, parce qu'il est l'architecte de l'Église, l'architecte de notre sainteté, l'architecte de notre beauté surnaturelle et de notre bonheur éternel. ».
À travers notamment de nombreux inédits du Père Marie-Eugène, Pierre Coulange propose ici un véritable traité spirituel pour saisir la place de l'Esprit Saint dans la vie du bienheureux et, surtout, pour se mettre à son école afin de devenir à notre tour amis de l'Esprit.